Parcours du Sheikh

Publié le par Abou Abdilleh el djazaii iri

img175/2109/ghotralo2.jpg

بسم الله الرحمن الرحيم 

BIOGRAPHIE DU CHEICK «M’HAMED TCHALABI »

 

Ecrite par son élève « Bachir al Bark »

 

Traduction d’un groupe de Soeurs de France

 Ø     SA GENEALOGIE :

 

C’est le Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri.

 

 

Ø     SON LIEU ET DATE DE NAISSANCE :

 

Il est né dans la Wilaya de TIPAZA en ALGERIE en 1953.

 

Ø      SON STATUT FAMILIAL :

 

Il est marié et a 7 enfants.

 

Ø     SON PARCOURS DANS LES ETUDES :

 

 

Il a étudié dans les écoles Algériennes étatiques depuis son enfance jusqu’au lycée.

 

Ensuite Il a rejoint l’Institut des langues étrangères où il a obtenu un diplôme de professeur de langue allemande, langue qu’il enseigna par la suite pendant une période de huit années.

 

Ensuite et après l’ouverture de l’Université Islamique à Alger en 1982, il s’y inscrit et étudia jusqu'a l'obtention d'une Licence Section « Oussoul al Fiqh » ; période pendant laquelle il apprit parallèlement le Coran.

 

Par la suite, il a travaillé en tant qu’Imam Professeur sous l’égide du Ministère du Culte et des Affaires Réligeuses Algérien de 1987 à 1994.

 

Parallèlement, il poursuiva ses études supérieures à l’Université Islamique du Caroubier a ALGER jusqu’à l’obtention d’un Magistère dans la section du « Fikh et Fondements du Fiqh » avec mention « Trés Honorable ».

 

Au sein de cette université islamique, il a enseigné « l’Exégèse du Coran pendant une année ».

 

En 2000, il s’installa au Koweit où il travailla au ministère des affaires réligieuses Koweitiennes en tant  qu’Imam et Précheur du Vendredi et cela jusqu'à ce jour.

 

Il fait régulièrement des discours pour le ministère du culte du Koweït, comme il donne également des cours dans sa mosquée durant la semaine. Il enseigne différentes matières, à savoir, la Aquida , le Fiqh, le Minhaj, Oussoul al Fiqh, ainsi que la Terminologie du Hadith et d’autres livres, tout cela en axant sa Da’awa sur le minhaj des Salefs Salahs.

 

Le Cheikh Abou AbdAllah M’hamed Tchalabi Al Djazairi porte beaucoup d’intérêt aux livres de tous les grands savants de l’Islam, mais surtout les livres des Shouyoukh de l’Islam « Cheikh Ibn Taymiya » et « Cheikh Ibn Al Qayyim », avec une insistance particulière sur les livres des deux éminents savants « Cheikh al Albany » et « Cheikh Ibn Uthaïymine » ( Rahimahoum ALLAH adjma3ine).

 

Il s’est adonné et a passé beaucoup de son temps a l’étude de ces livres, ainsi que leur Compréhension, leur Mémorisation, et en faire des Résumés.

 

En d’autres termes le Cheikh a une connaissance et une formation pluridisciplinaire, car il ne s’est pas limité qu’a une seule science , mais il a étudié beaucoup de matières comme la Aquida , le Tafsir, le Fikh, les Fondements du Fikh, la Science du Hadith, la Science de la langue Arabe...

 

 

Ø      SES CONNAISSANCES PARMI LES GENS DE LA SCIENCE  :

 

 

IL connait trés bien Cheikh « Mohamed Ali Ferkous » qui fût son professeur, Cheikh Abdel Malik Ramadani, Lazhar Senegra, Abdelghani Aouisset, Abu Said Aïd , Azzedine Ramadani, AbdelMadjid Djemaa, et beaucoup d’autres.

 

 

Ø      SA DESCRIPTION :

 

 

Son apparence: Il est de taille moyenne, mince, teint clair, barbe moyenne. Sa tenue vestimentaire est simple, modeste, loin du prestige, les signes de la Sounnah apparents sur lui.

 

Son caractère: Cheikh Abou AbdAllah est connu par son bon comportement, sa modestie, sa souplesse de caractère, sa bonne éducation, sa chasteté, sa droiture, aimant faire le bien.

       

                            Son élève et votre frère "Bachir al Bark".

 

 

 

 

Commenter cet article

Oummou Amatullah Shelania 14/09/2007 20:11

salam alikoum, machallah votre site juste une chose qui est dommage dans cette article le bleu se voit mal sur le noir il faudrai changer la couleur de l\\\'écriture. Jazzak\\\'Allahoukheiran et ramadan mabrouk.