Avant les vacances

Publié le par Abu Abdilleh el Djazaii iri

Shaykh Ibn Bâz

 

La louange est à Allah et que les éloges et le salut d’Allah soient sur le Messager d'Allah, sa famille et ceux qui le suivent.

Ceci dit : à l’occasion du début des vacances, je me réjouis de pouvoir conseiller aux musulmans et aux jeunes en particulier de craindre Allah où qu’ils soient et de mettre à profit ces vacances dans ce qui amène l’agrément d’Allah et les aidera à atteindre le salut et le succès. Ceci, en révisant pendant les vacances les cours précédents avec leurs camarades afin qu’ils les maîtrisent et en tirent profit que ce soit dans la croyance, le comportement ou la mise en pratique. De même, je conseille à tous les jeunes de lire beaucoup le Coran pendant les vacances, en le méditant et en l’apprenant autant que possible, car ce Livre éminent est la base du succès pour tous les musulmans, il fait jaillir le bien et est la source de la droiture. Allah l’a révélé comme un exposé clair de chaque chose, guidée, miséricorde et bonne annonce pour les musulmans. Il en a fait un guide vers ce qu’il y a de plus droit, et Il a encouragé Ses serviteurs à le lire et à le méditer, comme dans Sa Parole : « Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? » (Muhammad, v.24) ou encore : « Voici un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! » (Sâd, v.29). Et Il dit : « Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’ils auront une grande récompense » (Al-Isrâ, v.9). Mon conseil aux jeunes et à l’ensemble des musulmans est qu’ils multiplient la lecture et la méditation sur les sens du Coran et qu’ils l’étudient entre eux, afin d’en tirer connaissance et profits et le mettre en pratique où qu’ils soient.

De même que je conseille aux jeunes et à l’ensemble des musulmans d’accorder une grande importance à la sunna du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), en l’apprenant autant possible, surtout pendant cette période vacances, et en mettant en pratique ce qu’elle implique. Ceci, car elle est la deuxième révélation et la deuxième base de la Législation.

De même que je conseille aux jeunes de prendre de garde de voyager vers des pays non musulmans en raison du danger que cela représente pour leur croyance et leur comportement. De plus, les pays musulmans ont grandement besoin que [ces jeunes] restent parmi eux afin de se conseiller et s’entraider dans le bien et la piété par la vérité et la patience sur cela.

Je conseille à tous les enseignants d’organiser, à l’occasion de ces vacances, des assises de science dans les mosquées, ainsi que des conférences, en raison du grand besoin de cela. De même que je leur conseille de se rendre dans tous les pays qui ont besoin de l’appel à Allah, en fonction de leur capacité, de visiter les centres islamiques et les minorités islamiques à l’étranger. Ceci, afin de les appeler à Allah et les guider, enseigner aux musulmans ce qu’ils ignorent de leur religion et les encourager à s’entraider et à se conseiller la vérité et la patience. Également afin d’encourager les étudiants [en sciences religieuses] présents là-bas à s’accrocher à leur religion et à prendre garde aux causes d’égarement. En leur conseillant d’accorder une grande importance à la lecture, l’apprentissage et la méditation et la mise en pratique du Coran, de même pour l’apprentissage, la révision et la mise en pratique de la Sunna authentique.

Je demande à Allah qu’Il accorde aux musulmans : vieux, jeunes, enseignants, étudiants ou savants, tout ce qui contient la rectitude, le succès et le salut dans ce monde et dans l’autre, Il est certes Généreux.
Et que les éloges et le salut d’Allah soient sur Son serviteur et la meilleure de Ses créatures, notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : http://www.binbaz.org.sa/index.php?p...article&id=221

Traduit par les salafis de l’Est

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article